samedi 5 mai 2018

Muffins complets aux myrtilles (sans sucres ajoutés)

Muffins complets aux myrtilles sans sucres ajoutés, focons d'avoine, purée de dattes, recettes pour Ma Challenge Box


Je devais réaliser une recette pour la box du mois de mai de Ma Challenge Box.
Cette box mensuelle est un kit regroupant les trois piliers du bien être (sport, alimentation, motivation) nécessaires pour trouver où retrouver la forme physique et mentale au quotidien et la garder jour après jour !

Audrey (une des créatrices de cette box) s'est abonnée à notre compte Instagram et je lui ai alors proposé une collaboration. Elle a tout de suite accepté et m'a demandé de trouver une recette healthy.
Ces généreux muffins truffés de myrtilles, dont le sucre a été remplacé par de la purée de dattes,  remplissent  cette exigence. Ils sont idéals à déguster aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter ou avant une séance sportive.



Pour 6 gros muffins
Ingrédients :
- 2 œufs
- 6 cl d’huile de colza
- 20 cl de lait
- 160 g de dattes dénoyautées
- 12 cl d’eau  bouillante
- 200 g de farine complète
- 100 g de flocons d’avoine
- 1.5 c à c de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate alimentaire
- 1/4 de c à c de sel
- 150 g de myrtilles

- Préchauffez votre four à 200° C.
- Faites bouillir l’eau et versez la sur les dattes coupées en morceaux.
- Au bout d’une minute, mixez les dattes pour les réduire en purée.
- Dans un récipient, mélangez ensemble la farine, les flocons d’avoine, la levure, le bicarbonate et le sel.
- Dans un autre récipient, mélangez la purée de dattes avec l’huile, le lait et l’œuf.
- Ajoutez les myrtilles dans le récipient contenant les ingrédients secs et mélangez brièvement.
- Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez sans trop travailler la pâte.
- Remplissez vos moules à muffins de cette préparation et enfournez 25 à 30 mn à 180° C.




Muffins complets aux myrtilles sans sucres ajoutés, focons d'avoine, purée de dattes, recettes pour Ma Challenge Box


2 commentaires:

  1. Super, je ne connaissais pas cette box, le concept est sympa! J'adore les myrtilles, ta recette me plairait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les myrtilles. Ces muffins en contiennent beaucoup ils devraient donc effectivement te plaire.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes