mercredi 2 mai 2018

Crème pour les mains et les pieds secs

J'ai trouvé cette recette sur la chaine YouTube de Lyly Line. Quand j'ai vu cette vidéo, je me suis dit que je devais la tester. C'est chose faite. Je vous donne donc la recette de cette crème, qui sera suivie de mon avis.


1) Ustensiles :

- un fouet
- une cuillère à soupe
- un récipient pour mettre le contenu


Ustensiles et ingrédients pour la réalisation de la crème pour les mains et les pieds


2) Ingrédients :

- 10 g de beurre de karité
- 2 g de cire d'abeille
- 1 cuillère à soupe d'huile d'argan
- 2 cuillères à soupe d'eau


3) Procédé :

Faire fondre le beurre de karité au bain marie.

Fonte du beurre de karité pour la réalisation de la crème pour les mains et les pieds

Une fois que le beurre de karité est devenu liquide, vous pouvez ajouter la cire d'abeille et mélanger le tout jusqu'à ce que celle-ci fonde et que le mélange devienne homogène.

Fonte de la cire d'abeille dans le beurre de karité  pour la réalisation de la crème pour les mains et les pieds


Ajouter ensuite l'huile d'argan et mélanger en ajoutant petit à petit les 2 cuillères à soupe d'eau. La consistance de votre mélange va changer. Mélanger encore pendant 5 minutes.

Ajout huile d'argan au mélange beurre de karité et cire d'abeille pour la réalisation de la crème pour les mains et les pieds


Une fois terminée, mettre la crème dans le récipient et laisser la refroidir. Celle-ci va se solidifier.

Crème pour les mains et les pieds secs dans son pot avant refroidissement, DIY


Voilà, le tour est joué.

Consistance de la crème pour les mains et les pieds secs , DIY, application sur la peau



4) Avis :

Je test cette crème depuis une semaine sur mes mains et pieds.

C'est une crème très grasse qui fond assez facilement. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup.

Ma peau met un peu plus de temps à l'absorber qu'une autre crème industrielle mais c'est à cause du beurre qui est en quantité importante.

J'ai mes mains plus douces depuis une semaine et mes pieds aussi. Seul petit bémol, j'ai du mal à supporter l'odeur du beurre de karité. Si je refais cette recette, j'essaierai de trouver une technique pour atténuer l'odeur. Si vous avez une solution, dites-la moi en commentaire.

2 commentaires:

  1. tu devrais ajouter une huile essentielle qui te plait dedans :)
    j'ai un faible pour la bergamote et le citron :)
    ou alors mettre de l'eau de fleur d'oranger à la place de l'eau tout court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée. Après avoir lu ton commentaire j’ai tout suite été ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de citron qui se mélange bien avec l’odeur du beurre de karite (je supporte mieux). Sinon une fois mon pot terminé je referai là recette avec l’eau de fleur d’oranger à la place de l’eau.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes