vendredi 20 avril 2018

Jelly cube slime

C'est la deuxième fois que je reprends une recette de Samia Tsuki.

Je trouvais cette recette de slime originale et avec ma fille nous nous sommes bien amusées.




1) Ingrédients

Ingrédients pour le jelly cube slime

- 1 éponge gomme nettoyante
- colle transparente
- colorant alimentaire
- une pincée de bicarbonate de soude
- une ampoule de borax (ou solution pour lentilles)


2) Ustensiles :

Ustensiles pour le jelly cube slime

- un récipient
- un couteau
- une cuillère


3) Procédé
- Couper le centre de l'éponge. Nous n'avons besoin que de la partie blanche. Si vous prenez l'éponge magique Monsieur Propre vous n'aurez pas de partie centrale à couper mais je trouve cette éponge trop chère pour l'utiliser pour faire un slime. 
- Coupez ensuite des petits morceaux d'éponge en dés.

Eponge pour le jelly cube slime


Morceaux d'éponge pour le jelly cube slime


- Faire votre slime en mélangeant dans votre récipient la colle transparente (je n'ai pas de dosage à donner je remplie tout le temps le fond de mon récipient), le colorant alimentaire, le bicarbonate de soude et le borax.

Fabrication du jelly cube slime : mélange colle, colorant bicarbonate et borax



- Bien mélanger votre slime jusqu'à ce qu'il ne colle plus aux mains. 
- Ajouter ensuite les dés d'éponge et mélanger bien.

Fabrication du jelly cube slime : ajout des dés d'éponge dans mélange colle, bicarbonate, colorant et borax


- Laisser agir 48h. 

Le slime éclatera très facilement dans les mains. On a l'impression d'écraser un biscuit en petits morceaux. Le bruit est agréable.


4) Avis :

Ce slime se casse assez facilement à mon goût, mais j'adore la sensation que l'on a sur nos mains lorsqu'on éclate les petits bouts d'éponge.

Ma fille a adoré le faire. Comme elle ne voulait pas attendre 48 h pour s'amuser avec et que j'avais prévu le coup, je lui en avais fait un d'avance avec lequel elle a donc pu jouer. Elle voulait même le prendre dans sa chambre pour aller se coucher, ce que je n'ai pas accepté 😉.

Jelly cube slime


Vous avez tenté de le faire ? Alors dites-moi ce que vous en pensez en commentaire et mettez des photos.
Le slime est une très bonne activité sensorielle a faire avec ses enfants.

2 commentaires:

  1. C'est super comme recette, je la note pour faire avec ma fille, ça va l'amuser!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’hesitez pas à nous faire part de vos commentaires une fois que vous avez fait la recette avec votre fille. J’ai d’autres recettes de slime sur le blog et je vais publier courant semaine prochaine une recette de sable magique avec lequel je jouerai avec ma fille dans notre jardin. N’hésitez pas à venir regarder et commenter.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes