jeudi 1 mars 2018

Pâte à tartiner aux biscuits Petit Brun extra de LU


Pâte à tartiner aux biscuits Petit Brun extra de Lu

Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de la pâte à tartiner au Thé de Lu que vous avez pu repérer sur les paquets de ces gâteaux ou sur le blog  La cuisine de Noémie.
Je me suis réappropriée la recette en remplaçant les Thé de Lu par des biscuits Petit Brun extra, qui sont légèrement vanillés, et en modifiant la proportion des ingrédients afin d'obtenir une pâte beaucoup moins épaisse et dont la consistance se rapproche de celle d'une pâte à tartiner.
Alors si vous souhaitez déguster une pâte à tartiner avec un bon goût de biscuits et légèrement vanillée, cette recette est faite pour vous. Vous verrez vous ne serez pas déçus.  
Vous pourrez aussi bien en mettre sur vos crêpes, gaufres, brioches, crackers, etc. Mais, elle est aussi délicieuse à déguster tout simplement à la petite cuillère !!!!!!!😋

Consistance de la pâte à tartiner aux biscuits Petit Brun extra de Lu


Pour un pot d'environ 230 g
Ingrédients :

- 18 biscuits Petit Brun extra
- 110 g de lait concentré sucré
- 50 g de lait
- 2 c à c d' arôme vanille

Mixez finement les biscuits Petit Brun extra.
Faites chauffer doucement le lait concentré sucré avec le lait.
Versez ce mélange chaud sur les biscuits, ajoutez l'arôme vanille et mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Mettez en pot et conservez au frais.

Pâte à tartiner aux biscuits Petit Brun extra de Lu tartinée sur un crackers

Brioche tartinée à la pâte à tartiner aux biscuits Petit Brun extra de Lu

4 commentaires:

  1. cette pâte à tartiner doit avoir un goût beurré à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On retrouve vraiment le goût du biscuit Petit Brun. Je ne peux pas m'empêcher de la manger à la petite cuillère.

      Supprimer
  2. coucou, j'ai testé ta recette et elle est à tomber!! tu la retrouveras mercredi sur mon blog, belle journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que tu te sois régalée. Moi, je l'adore cette pâte à tartiner.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes