vendredi 23 mars 2018

Gâteau aux Kinder Schoko-Bons

Gâteau aux Kinder Schoko-Bons, décoration de Pâques

C'est ma belle sœur qui m'avait donnée une recette de gâteau avec des Kinder Surprise. Je me suis donc inspirée de sa recette pour réaliser ce gâteau mais, suite à plusieurs essais, je l'ai pas mal modifiée notamment en réduisant la quantité de sucre. Les Kinder c'est quand même très sucrés. Et au lieu de le faire avec des Kinder Surprise,  j'ai décidé de le réaliser avec des Kinder Schoko-Bons. Pâques approchant je trouvais que cela tombait plutôt bien.
Au final, j'ai obtenu un gâteau bien moelleux, avec des petits éclats de noisettes très agréables et surtout avec un bon goût de chocolat Kinder. Ce gâteau est très simple à réaliser. Le plus long a été de déballer tous les Kinder Schokons-Bons. Pour cette étape, n'hésitez donc pas à solliciter vos enfants.



Gâteau aux Kinder Schoko-Bons, Pâques






Part de gâteau aux Kinder Schoko-Bons avec noisettes et oeuf Kinder dessus


Pour un moule de 20 cm de diamètre
Ingrédients :
- 400 g de Kinder Schoko-Bons (soit environ 68 Schoko-Bons)
- 1 yaourt nature
- 60 g de fromage blanc
- 28 g d'huile de noisettes (tournesol ou colza)
- 3 oeufs
- 75 g de farine
- 35 g de Maizena
- 25 g de sucre
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à s de cacao en poudre (8 g)

Préchauffez votre four à 180° C.
Beurrez un moule à manquer de 20 cm de diamètre
Faites fondre au bain-marie les Kinder Schoko-Bons.
Pendant ce temps, mélangez dans un récipient la farine avec la Maizena, la levure et le cacao 
Ajoutez le yaourt et mélangez.
Incorporez ensuite à ce mélange les oeufs, le fromage blanc et l'huile.
Pour finir, ajoutez les Kinder Schoko-Bons et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
Versez la pâte dans votre moule et enfournez 15 mn à 180° C puis 15 à 20 mn à 150° C.
Le temps de cuisson varie en fonction des fours
Démoulez et laisser refroidir le gâteau.

Informations complémentaires
*  Ce gâteau peut se consommer aussi bien tiède que froid.
*  Vous pouvez aussi le réaliser avec d'autres Kinder. Au moment de Noël, j'en avais fait avec mon neveu avec des Kinder Maxi. Nous les avions aussi beaucoup appréciés.
Petits gâteaux aux Kinder Maxi avec topping M&M'S ou Kinder Schoko-Bon ou Kinder Maxi
*  Il peut se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique à température ambiante.

Part de gâteau aux Kinder Schoko-Bons accompagnée d'une tasse de lait épeautre noisettes de Bjorg


Intérieur moelleux du gâteau aux Kinder Schoko-Bons décoré avec des noisettes et oeufs Kinder


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes