jeudi 15 mars 2018

Chocolat chaud aux cookies

Tasse de chocolat chaud aux cookies avec un cookies maison



Pour ceux qui aiment les chocolats chauds épais et gourmands alors cette recette est faite pour vous. Elle est très simple à réaliser et marche aussi bien avec des cookies du commerce qu'avec des cookies faits maisons. J'ai testé les deux versions. Cette recette vous permettra aussi de recycler vos vieux cookies. Alors faites vous plaisir et surtout n'hésitez pas à prendre vos cookies préférés. Vous retrouverez ainsi leur parfum dans votre chocolat.
Pour ma part, j'ai pris des cookies aux pépites de beurre de cacahuètes et c'était juste terrible. Mon chocolat chaud avait un bon petit goût de cacahuète.

Chocolat chaud aux cookies fait avec un cookies aux pépites de beurre de cacahuète

Pour une tasse
Ingrédients :

- 25 g de cookies
- 25 g de chocolat noir (60 % de cacao minimum pour moi)
- 20 cl de lait

Portez à ébullition le lait.
Pendant que le lait chauffe, mixez le chocolat avec les cookies.

Cookies et chocolat noir mixés pour la réalisation du chocolat chaud

Une fois que le lait bout, versez la poudre de chocolat cookies dans la casserole, baissez le feu et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Laissez ensuite mijoter à feu doux quelques instants en remuant de temps en temps. La préparation va épaissir.
Versez ensuite le chocolat dans votre tasse et dégustez.

Chocolat chaud aux cookies, texture épaisse du chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes