mercredi 28 février 2018

Masque tissu pour le visage à l'aloe vera d'IDC Institute

Après le masque à l'huile d'olive testé la semaine dernière, voici celui à l'aloe vera.


Masque tissu pour le visage à l'aloe vera pour tous les types de peau de la marque IDC Institute

Tout comme la semaine dernière, j'ai appliqué ce masque pendant que mes enfants prenaient leur bain en le laissant agir 15 minutes.


Visuel du masque tissu pour le visage à l'aloe vera IDC Institute


Pour moi, il a été très efficace. Au fur et à mesure que le temps de pose passait, je sentais ma peau rafraichie et hydratée. Ce qui s'est confirmé une fois le masque enlevé et quelques heures après. Ce masque est pour tous les types de peaux.


Masque tissu pour le visage à l'aloe vera IDC Institute appliqué sur le visage


Tout comme pour l'autre masque, tout me paraissait parfait à première vue. Mais je me suis intéressée à la composition de ce masque.
La marque indique sur le paquet que ce masque est composé des éléments naturels suivants : Aqua, Propylene glycol, Corn Gluten Amino acids, Glycereth-26, Phenoxyethanol, sodium hyaluronate, Triethanolamine, Peg-40 hydrogenated castor oïl, avena sativa kernel extract.


J'ai donc pris mon application clean beauty pour analyser les composantes de ce masque et voilà le résultat.

PHENOXYETHANOL : conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.

TRIETHANOLAMINE (TEA) : composé chimique utilisé pour ajuster le pH des soins et le rapprocher de celui de la peau. Agent épaississant, émulsifiant ou masquant, il peut aussi entrer dans la composition des parfums. Cette substance serait un allergène reconnu par une partie de la communauté scientifique.

PEG (POLYÉTHYLÈNE GLYCOL) : Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.



Je peux encore constater par ce masque que la marque utilise des éléments controversés. Pour un seul masque, j'aurais encore pu comprendre mais pour deux masques, je suis très déçue. 

Je vous invite donc, à utiliser mes recettes de masques, qui sont bien plus naturelles.
      ✓ masque désincrustant à l'argile
      masque corporel à l'argile

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes