mercredi 27 décembre 2017

Slime iceberg

Voici la recette d'un deuxième slime que je trouve originale : le slime iceberg. En ce moment il est en train de reposer. Je découvrirais ainsi en direct le résultat avec vous. Il parait que c'est surprenant.



1) Les ustensiles :

- un récipient pour faire le slime
- une boîte fermée pour le conserver
- une maryse pour mélanger les ingrédients
- un verre pour les mesures
- un bol

Produits pour réaliser le slime iceberg



2) Les ingrédients :

- 3 verres de mousse à raser (la taille du verre n'a pas d'importance prenez le même verre pour tous les ingrédients)

Mousse à raser pour la réalisation du slime iceberg

- 1 demi verre de colle (transparente ou blanche comme vous le souhaitez)

Demi verre de colle pour la réalisation du slime iceberg

- 1 demi verre de produit à lentilles

Produit à lentilles pour la réalisation du slime iceberg

- du colorant alimentaire (facultatif)

Colorant alimentaire pour la réalisation du slime iceberg

- 2 verres de talc

Talc pour la réalisation du slime iceberg


3) Procédé :

Versez votre colle dans le récipient préalablement préparé.

Réalisation du slime Iceberg  en versant la colle dans le pot


Ajoutez la mousse à raser en mélangeant bien entre chaque verre. La mousse à raser va servir à former le slime et à le rendre fluffy.

Ajout de la mousse à raser dans la colle pour la réalisation du slime iceberg


Ajoutez le talc jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de chocolat blanc fondu. C'est l'étape la plus importante du slime iceberg.

Ajout du talc pour la réalisation du slime iceberg

Ajoutez la couleur et bien mélanger (facultatif).

Ajout du colorant alimentaire bleu pour la réalisation du slime iceberg

Mettez petit à petit le produit à lentilles tout en mélangeant. Mélangez jusqu'à ce que le slime colle à votre Maryse puis utilisez vos mains.

Ajout du produit à lentilles pour la réalisation du slime iceberg


Si le slime colle trop, rajoutez de la mousse à raser autant que vous le voulez. Bien Mélanger afin que le slime soit fluffy car le haut ne durcira que si le bas est bien fluffy.

Enfin, laissez le slime reposer.

Repos du slime iceberg



4) Résultats :

Cela ne sert à rien de le mettre au frigidaire. Laissez-le à l'air libre.

Résultat après 24h :

Je n'ai pas été satisfaite, il y avait des fissures partout. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Alors j'ai de nouveau malaxé avec ma main puis laissé reposer encore 24h pour tester.

Slime iceberg après 24 heures de repos



Résultats après 48h :

J'ai été surprise mais le slime s'est reformé et j'ai donc pu appuyer avec mes doigts et constater le craquement.

Slime iceberg après 48 heures de repos
Slime iceberg après 48 heures de repos, craquement



Et vous, vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à laisser votre avis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes