mardi 12 décembre 2017

Boules de Noël

Laissez-vous tenter par des boules originales et simples à réaliser qui trouveront leur place sur votre sapin de Noël.

1) Boule paillettes étoiles :

- Préparer la boule en plastique, les paillettes et petits crochets à mettre sur le sapin.

Maériel pour réaliser des Boules de Noël DIY

- Mettre les paillettes dans la boule.

Réalisation boule de Noël paillettes DIY

Réalisation boule de Noël paillettes, DIY

- Refermer la boule et l'accrocher sur le sapin.

Boule de Noël paillettes DIY accrochée sur le sapin de Noël


2) La boule à plumes :

Ma fille a cassé une boule de notre sapin qui contenait des plumes alors je lui ai demandé de se rattraper en en refaisant une avec les boules en plastiques que j'avais.

Elle a donc repris les plumes par terre, pris une boule en plastique et un crochet.

Matériel boule de Noël à plumes DIY

Elle a mis les plumes dans la boule.

Réalisation de la boule de Noël à plumes DIY

Elle a accroché le tout sur le sapin et voilà le résultats.

Boule de Noël à plumes DIY accrochée sur le sapin de Noël

3) La boule perles à repasser :

Ces perles, je les ai eu de mes sœurs. Ma fille est encore trop petite pour y jouer et son frère je ne vous en parle même pas. Alors je me suis dit pourquoi pas en mettre quelques unes dans une boule pour le sapin.

Pour cela j'ai utilisé le même procédé que pour les boules précédentes.

J'ai réuni tous le matériel nécessaire.


Matériel boule de Noël perles à repasser DIY

Ensuite, j'ai demandé à ma fille de mettre les perles dans la boule en plastique.

Réalisation de la boule de Noël perles à repasser DIY

Enfin, j'ai fermé le tout et hop sur le sapin.

Boule de Noël perles à repasser DIY accrochée sur le sapin


4) Boule élastique Rainbow loom :

Je coiffe ma fille tous les jours avec ces élastiques et je me suis dit pourquoi ne pas lui dire de les mettre dans une boule de sapin de Noël. L'idée lui a beaucoup plu.

Pour cela elle a réuni tout le matériel.


Matériel pour la réalisation de laboule de Noël élastiques Rainbow loom DIY

Ensuite, elle a mis les élastiques dans les 2 demi boules.

Réalisation de la boule de Noël élastiques Rainbow loom DIY

Elle m'a demandée de réunir les 2 parties.

Boule de Noël élastiques Rainbow loom DIY devant le Saint Nicolas

Puis on l'a accrochée sur le sapin.

Boule de Noël élastiques Rainbow loom DIY accrochée sur le sapin de Noël

C'est une très bonne activité à faire avec vos enfants. Ma fille de 3 ans a des soucis de concentration. J'ai fait ces boules avec elle, enfin je n'ai fait que rassembler les moitiés. Elle a fait le reste en s'appliquant beaucoup et sans se mettre a faire autre chose.

Je vous conseille de prendre des boules qui se vissent et se dévissent par le haut plutôt que celles que j'ai prises. 

Vous trouvez ces boules transparentes partout. En ce qui me concerne elles viennent d'Amazon.

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous réalisez une de ces boules ou si vous avez d'autres idées de boules de Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes