dimanche 5 novembre 2017

Rouleaux de Printemps aux aubergines cuisinées à la Provençale et aux crevettes


Rouleaux de printemps aux aubergines cuisinées à la Provençale de Cassegrain et aux crevettes, trnd

J'ai eu la chance de pouvoir tester les aubergines cuisinées à la Provençale de Cassegrain. Il s'agit d'une conserve composée principalement de dés d'aubergines, de tomates et d’oignons le tout relevé avec une touche de basilic et cuisiné à l'huile d'olive. C'est vraiment un très bon produit qui m'a d'ailleurs inspiré cette recette facile à faire et qui peut être consommée aussi bien chaude que froide. Elle peut aussi se préparer d'avance.
Bon,  je sais leur apparence n'est pas top. Mais c'était la première fois que j'en faisais et ils étaient vraiment bons.


nes cuisinées à la Provençale de Cassegrain et aux crevettes, trnd



Pour deux rouleaux de printemps
Ingrédients :

- deux feuilles de riz
- 1 boîte d'aubergines cuisinées à la provençale de 185 g
- 4 petites crevettes

Décortiquez les crevette.
Faites tiédir de l'eau et la mettre dans une assiette creuse.
Etalez sur votre plan de travail un torchon humide ou une feuille de silicone.
Trempez une feuille de riz dans l'eau et déposez la sur votre torchon humide ou feuille de silicone. Assurez-vous que votre feuille de riz ne soit ni trop dure (sinon cela ne collera pas) ni trop molle (elle risquerait de se déchirer).
Déposez sur le premier 1/3 de la feuille 4 petites cuillères d'aubergines.

nes cuisinées à la Provençale de Cassegrain et aux crevettes, garnissage, trnd

Rabattez le haut de la feuille sur la farce et faites un tour.
Déposez deux crevettes, rabattez les côtés de la galette vers le centre et roulez en serrant bien.

nes cuisinées à la Provençale de Cassegrain et aux crevettes, garnissage, roulage, trnd

Si vous ne consommez pas immédiatement vos rouleaux de printemps, enveloppez les dans du film plastique, pour éviter qu'ils ne sèchent, et mettrez-les au réfrigérateur.

  Informations complémentaires
* Souvent dans les rouleaux de printemps, les crevettes sont coupées dans la longueur. Mais comme les miennes n'étaient pas très grosses, j'ai préféré ne pas le faire. De plus comme ma garniture principale était assez molle, la crevette entière donnait  plus de consistance.
* J'ai choisi de déposer mes feuilles de riz après le trempage sur une feuille de silicone et non pas sur un torchon humide car à mon premier essai, elles avaient complètement collé au torchon. A vous de faire votre choix.
* Vous pouvez consommer ces rouleaux aussi bien froids que tièdes. Moi j'ai l'habitude de consommer mes rouleaux de printemps tièdes. Soit je les fais réchauffer à la vapeur, soit au micro-onde à puissance moyenne.

nes cuisinées à la Provençale de Cassegrain et aux crevettes, trnd

2 commentaires:

  1. c'est une très bonne idée les aubergines ainsi cuisinées dans des rouleaux de printemps ! ils ne devaient pas être secs du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, effectivement ils n'étaient pas secs du tout et ils avaient surtout un très bon goût d'aubergines.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes