dimanche 17 septembre 2017

Moelleux double chocolat et vanille

Moelleux double chocolat et vanille


Suite au passage de mes neveux et nièces, il me restait des crèmes dessert au chocolat qui était sur le point d'être périmées. Il fallait donc que j'en fasse quelque chose. Je ne voulais pas faire un gâteau yaourt ni un marbré. J'ai alors décidé de transformer ma recette de moelleux à la vanille intense en version chocolat et ainsi d'y inclure une Danette au chocolat.
Après quelques essais j'ai réussi à obtenir des gâteaux bien chocolatés (pépites + cacao),  supers moelleux et avec un bon petit goût de vanille sur la fin.  J'ai donc décidé de vous faire partager ma recette qui m'a beaucoup plus. Et même ceux qui n'aiment pas les gâteaux au chocolat trop corsés pourront trouver satisfaction avec cette recette notamment en y mettant leurs pépites de chocolat favorites.

Moelleux double chocolat et vanille, intérieur extra loelleux, fondant



Pour 5 à 6 moelleux
Ingrédients :
- 1 œuf
- 70 g de sucre à la vanille 
- 1 yaourt ou une crème dessert au chocolat
- 150 ml de lait
- 185 g de farine
- 15 g de cacao
- 1 c à c de levure
- 1/4 de c à c de bicarbonate
- 1/4 de c à c de sel
- 140 g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc)

Préchauffer votre four à 180° C
Dans un récipient, mélanger le sucre avec l’œuf.
Ajouter ensuite le yaourt puis le lait et enfin la farine dans laquelle vous aurez incorporé au préalable le cacao, la levure, le bicarbonate, le sel et les pépites de chocolat. Bien mélanger entre chaque ajout.
Remplir vos moules et faites cuire environ 20 mn en chaleur tournante.

Informations complémentaires mais non négligeables :
- La durée de cuisson dépend, non seulement, de la taille de vos moules mais aussi de votre four.
- Si vous n'avez pas de sucre à la vanille mettez du sucre normal et un paquet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille voir deux.
- Pour un goût encore plus chocolat, vous pouvez mettre du lait chocolaté.

Moelleux double chocolat et vanille avec un cappuccino Nescafé extra cremoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes