mercredi 2 août 2017

Mug cake choco et beurre de cacahuètes


Mug cake choco et beurre de cacahuètes



Tout le monde connait maintenant, je pense,  les mug cakes. Ces petits gâteaux que l'on fait dans une tasse et que l'on cuit au micro-ondes.
Pour une  pause gourmande en solo, ils font parfaitement l'affaire. 
J'ai trouvé la recette de celui-ci sur le site Gloria cuisine et j'ai tout de suite voulu la faire. En effet, qui peut résister au chocolat et au beurre de cacahuètes. En tous les cas pas moi. Et, je n'ai pas été déçue. J'ai obtenu un gâteau fondant bien chocolaté et avec un bon goût de cacahuètes.


Pour une personne
Ingrédients : 
- 1 cuillère à soupe de beurre (10g)
- 30 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de sucre (20 g)
- 1 petit œuf
- 15 g de lait concentré sucré 1/2 écrémé
- 1 cuillère à soupe de farine (10 g)
- 1 cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuètes (20 g)

Mettre le chocolat et le beurre dans un mug et le faire fondre au four micro-ondes.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter l’œuf et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le beurre de cacahuètes et mélanger.
Cuire entre 50 sec et 1 mn au four micro-ondes à 750 W.

Informations complémentaires :
* Pour une version plus "fondant" que "gâteau"ne mettez pas l'oeuf et vous obtiendrez ainsi une texture fondante, humide et très concentrée en goût.
Lors de la cuisson, le fondant gonflera moins que la version avec l’œuf.
C'est cette version que j'ai préférée.
* Vous pouvez très bien remplacer le beurre de cacahuète par de la purée de noisettes, d'amandes ou toutes autres purées d'oléagineux que vous voulez.





Mug cake choco et beurre de cacahuètes avec oeuf
Avec œuf


Mug cake choco et beurre de cacahuètes sans oeuf
Sans œuf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes