mardi 1 août 2017

Déodorant




Déodorant maison




1) USTENSILES :

* 1 récipient en verre ou en plastique pour la préparation,
* 1 récipient qui ferme pour y mettre le déodorant,
* 1 casserole,
* 1 mesurette en plastique (équivaut à 1 cuillère à soupe),
* 1 étiquette pour nommer le contenu.



2) INGREDIENTS :

* 4 cuillères à soupe de Bicarbonate de soude,
* 4 cuillères à soupe d'huile vierge de noix de coco,
* 4 cuillères à soupe de Maïzena.



3) PROCEDE :

* Mettre dans votre récipient le bicarbonate de soude et la maïzena.
* Remuer pour bien mélanger,
* Faire fondre l'huile de coco au bain marie et la mélanger avec la maïzena et le bicarbonate. bien Mélanger bien entre chaque cuillère.
* Mettre la pâte obtenue dans un récipient en verre ou en plastique qui ferme bien car c'est là que vous conserverez votre déodorant,
* Mettre votre récipient au frigo pendant 4h puis laisser ensuite reposer encore 1h à température ambiante.

4) VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=IJMhcaLCOSk


5) MON AVIS :

* Ce déodorant tient sans soucis toute la journée.
* On sent comme des petits grains quand on l'applique mais cela n'a rien de gênant. Cela doit être dû au bicarbonate de soude.



4 commentaires:

  1. Recette tout simplement sidérante: tellement facile à faire, avec si peu de choses (mais des bonnes) et surtout redoutablement efficace! Moi qui ai une transpiration très odorante, je ne sens rien, même après une très longue journée de travail, même par temps très chaud comme en ce moment! D'ailleurs, la chaleur ambiante fait que la préparation a fondu et il est plus aisé de l'appliquer. Sinon, si on en met un peu trop et qu'elle est ferme, des petits "grains" ont tendance à tomber. Mais cela n'est pas trop gênant quand même. Bref, déodorant adopté que je recommande à tous ceux, qui comme moi, évitent de mettre des produits chimiques sur leur peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette recette te plaise. Je l'ai faite il y a environ un an et je viens seulement de finir mon pot. Très longue durée qui le rend donc économique

      Supprimer
  2. Au bout de quelques mois d'utilisation, juste une petite astuce: j'utilise un bâtonnet à glace pour mélanger de temps en temps la pommade. En effet, il fait plutôt chaud chez moi, ce qui fait fondre l'huile de coco et le bicarbonate a un peu tendance à descendre au fond du pot. Sinon, toujours aussi génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ta réponse. J’ai une nouvelle recette de déodorant qui arrive. Non pas que je n’aime pas celle-là au contraire mais j’aime changer.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes