dimanche 23 juillet 2017

Purée de fruits oléagineux (noisettes, amandes, ....)

Purée de noisettes, noix de cajou, amandes,


Je suis une grande consommatrice des purées de noisettes, noix de cajou, cacahuète, etc. Je les mange telles quelles, sur des tartines et bien évidemment je cuisine avec. Nous savons tous que la plupart valent assez chères notamment la purée de pistache. Quand j'ai vu cette recette, sur le site de Thermomix, je l'ai tout de suite essayée et adoptée  Maintenant je n'achète  plus les purées, je les fais moi-même. Bon, j'ai un faible pour la Dakatine avec son petit goût salé mais ce n'est vraiment pas la plus chère.

Cette recette est très simple mais demande du temps et  surtout un bon mixeur. Je la réalise au Thermomix mais comme je l'ai dit précédemment si vous avez un mixeur assez puissant cela conviendra parfaitement. Par contre, respectez bien les temps de pause. Non seulement cela évitera à votre mixeur de chauffer et en plus cela n'altèrera pas les qualités nutritives de la purée.

 
Purée de noisettes


Ingrédients : 
- 300 g de fruits oléagineux (noisettes, amandes, cacahuètes, etc...)

Mettre  le type de fruits choisi dans le bol et mixer 1 mn/vitesse 5.
Racler les parois et mixer 30 sec/vitesse 6.
Laisser reposer 5 mn pour ne pas altérer les qualités nutritives de la purée.
Racler les parois et mixer 30 sec/vitesse 7.
Laisser reposer 15 mn.
Racler les parois et mixer 1 min/vitesse 6 (sans gobelet).
Laisser reposer 30 mn.
Mixer 1 mn 30/vitesse 5 (sans gobelet).
Laisser reposer 10 mn.
Mixer 1 mn/vitesse 5 (sans gobelet)
Laisser reposer 10 mn.
Pour finir, mixer 45 sec/vitesse 10.


Remarques :
- Vous pouvez choisir de mixer des fruits oléagineux entiers ou pas selon votre préférence.
- Si vous désirez sucrer votre préparation vous pouvez ajouter du miel, du sirop d'agave et pourquoi pas du sucre vanillé ou de l'extrait de vanille.
- Je conserve ma purée à température ambiante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes