dimanche 14 mai 2017

Nettoyant multi-usages aux écorces d'agrumes




Nettoyant multi-usages fait maison naturelProduit ménager multi-usages naturel, fait maison



A quoi bon jeter les écorces d'agrumes (orange, citron, pamplemousse, clémentine…) alors que vous pouvez préparer un nettoyant multi-usages ?

Comme son nom l'indique, ce nettoyant est multi-usages. Il peut être utilisé des façons suivantes :
- détartrant,
- dégraissant,
- désodorisant,
- antiseptique,
- anti-moisissure,
- désinfectant pour les jouets des bébés….
Et en plus ça sent très bon.😜


Voici la recette :

- Mettre les écorces d’agrumes dans un bocal en verre et les recouvrir de vinaigre blanc,
- Laissez reposer dans le bocal bien fermé pendant au moins un mois et de préférence dans une pièce sombre.
- Ajoutez quelques goutes d'huiles essentielles (optionnel)
- Filtrez le liquide et mettez-le dans un vaporisateur.

Et voilà, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à pulvériser votre produit sur les surfaces à nettoyer.


Mon avis après test :

J’aime beaucoup ce produit qui désinfecte bien toute la maison et qui a l'avantage d'être inoffensif, naturel et très économique.

2 petits inconvénients mais qui n'ont rien de très contraignants :

- il faut frotter d'avantage,en cas de calcaire récalcitrant, qu'avec un produit classique.
- mon pot en verre ne m'a permis de remplir qu'un quart de mon vaporisateur (je vais bien le noter pour ma réalisation que je ne manquerai pas de vous filmer et mettre sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UC1Op6hD1XzsYIoqOogbWWxg).

Votre avis compte, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.



1 commentaire:

  1. Coucou, cela fait des années que je prépare cette recette, avec the tree pour bien désinfecter. L'aide ménagère qui vient à la maison, m'en demande pour nettoyer le sol, quoi de plus simple et économique.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes